"La vie en famille recomposée,

un vrai défi!"

"Grâce à mes 10 d'expérience en famille recomposée, je vous donne les clés pour une famille soudée et un couple solide"

Les DEFIS des Couples RECOMPOSES

Les couples recomposées ont beaucoup plus de défi que les couples classiques. Plusieurs raisons à ça :

  • moins d'espace avec des logements surpeuplés ,

  • moins de finances,

  • des enfants qui n'ont pas choisi d'être colocataire et qui ont des âges et des histoires différentes,

  • des agendas complexes laissant peu de place à l'imprévus,

  • des expériences précédentes complexes notamment, de la méfiance face à l'amour et à l'engagement,

  • une place de beau parent pas si facile à trouver,

  • des challenges dans la lien avec les ex partenaires et co-parents,

  • de la jalousie dans les fratrie en fonction du mode de garde

  • peu de temps pour le couple afin de se ressourcer et solidifier la relation conjugale.

"1 couple recomposé sur 3 se sépare moins de

3 ans après la cohabitation créant beaucoup de

souffrance et de perte de confiance en

l'amour pour tous le monde"

La famille recomposée Bateau relationnel

METHODE CONNECT

POUR TA TRIBU

METHODE CONNECT pour TA TRIBU

1/COMPRENDRE

Comprendre constitue le premier pilier de la Reconnexion. Il s'agit d'explorer profondément le monde intérieur de chaque partenaire en examinant leur perception de la situation actuelle, leurs blessures et leur besoins. Cela implique de créer un espace relationnel de sécurité permettant une communication ouverte et empathique pour sortir de nos réactivités et de notre mode de survie. Cette étape permet d’évaluer la santé de la trinité : Amis , amoureux , amants

L’idée de prendre le temps d’un observation profonde pour mieux comprendre votre vécu respectif au coeur de la tempête conjugale que vous traversez ensemble depuis votre histoire affective et sexuelle personnelle.

2/OSER

Oser représente le courage de sortir des schémas habituel et des visions préconçues que vous pouvez avoir sur la relation conjugale. C'est la disposition à explorer de nouvelles possibilités à adopter une perspective différente et à créer un nouvel espace pour l'évolution de votre couple. Cela peut nécessiter de remettre en question ses propres croyances et d’être ouvert à un changement significatif.

Je vous invite à larguer les amarres et a sortir des sentiers battus à prendre des vagues inattendus, demandant parfois de changer de cap. C'est en prenant le risque de créer un nouvel espace relationnel au sein de votre famille que votre relation pourra se transformer en naviguant dans des eaux inexploré.

3/NAVIGUER

Naviguer implique la gestion des défis et des complexité inhérentes à toute les familles recomposées. C'est le processus de navigation à travers les hauts et les bas des émotions, des conflits et des épreuves tout en se dirigeant vers de nouvelles aventures. Cela nécessite une compréhension profonde des eau tumultueuse, de l'amour, des étapes de la vie à deux et des différences des membres de l’équipage.

Et pendant que vous naviguez à travers les tumultes, rappelez-vous que chaque vague et chaque tempête a une fin, il est question de gérer ensemble haut et les bas émotionnel, trouvant des chemins vers une nouvelle aventure conjugal, tout en restant solidaire, l'un envers l'autre, et permettant ainsi aux membres de votre famille recomposée de se sentir en sécurité.

4/NEGOCIER

Négocier consiste à traiter avec chaque partie de vous-même, intégrant la Trinité de l'ami, de l'amoureux et de l'amour, avec une conscience aiguë des dynamiques d'une famille recomposée. Cela implique un processus de négociation interne et externe. Ce point est essentiel pour maintenir l'équilibre et pour offrir un ancrage sécurisé à tous les membres de votre famille.

Voyant les vagues arrivées et l’ouragan se dessiner, Il s'agit de développer des compétences de compromis et de communication pour maintenir l'équilibre de votre équipage.

5/EXPLORER

Explorer évoquer la notion d’aventure et de challenge. C'est un acte d'ouverture aux nouvelles expériences, il nous invite à identifier les objectifs de survie et les blocages individuels qui pourrait faire frein à votre expédition. L’idée est de cheminer ensemble pour trouver des ententes gagnants gagnants qui nous permettrons un développement mutuel.

Prenez maintenant la casquette d’explorateur, en pleine tempête c’est le moment de partir à la découverte de nouvelles possibilités. Cela vous demande une attitude curieuse et une volonté d'essayer de nouvelles approches pour stimuler la croissance et les épanouissement de votre couple.

6/CONSOLIDER

Consolider et le processus de renforcement de la relation. Cela implique la création d'ancrage de points d’étape, et d'une profondeur émotionnelle. Établir des règles et des rôles plus conscient, contribuer à la stabilité et à la croissance durable de votre famille recomposée.

Dans la quiétude, après, la tempête, prenez le temps de célébrez et d’ancrer. Fixer des étapes pour renforcer la relation conjugal et familial au sein de votre équipage. Valoriser et définissez la place et la singularité de chacun de ses membres .

7/TISSER

Enfin, Tisser représente la phase où l'on construit une relation plus confiante et sécurisé, en tenant compte de la TRINITE , amis, amoureux, amants , c'est un moment de réconciliation intime, où l'on nourrit l'amitié ravive la passion et ressuscite l'amour. Ce point permet renforcer définitivement les liens du couple et à créer une base solide pour la famille recomposée.

Imaginez que vous tissiez ensemble une toile solide, capable de résister au vent et au maire agitée pour mieux d'appliquer dans les défis futures, en tant que couple vivant au sein de votre famille recomposée.

Ainsi a travers les 7 POINTS de ma Méthode CONNECT , je vous propose de devenir les NAVIGATEURS de votre propre voyage et de vous armer afin de faire face aux défis et aux triomphes que les mers tumultueuses de la vie conjugales peuvent apporter.

Pour moi la famille recomposée est un groupe voguant sur la mer :

  • Un BATEAU : l'espace relationnel en plus ou moins bon état. Est-il entrain de couler ?

  • Les 2 CO-CAPITAINES : le couple qui a plus ou moins la même carte et la même destination . Leur relation est-elle solide?

  • Les 2 EQUIPAGES qui ne se sont pas choisis ceux sont les 2 fratrie chacun loyale à son propre capitaine